L'HUMANISME
  • AECST EIDNST EOOPPRS EEIMPRS

    La Renaissance va s’ à la mentalité du Moyen-Age car elle une vision plus épanouie de l’homme appelée «Humanisme», remettant en question le rôle de l’Église catholique, qui fonctionne comme une qui ceux que ne sont pas sous son Le tableau de la Joconde de Léonard De Vinci est représentatif de la Renaissance et reflète les valeurs de l’humanisme, mais bon il faut bien rire un peu... ; les humanistes que l’homme peut agir sur son , en étant responsable de ses .

  • EIPRS EEENPRST EECPRST EEIMRST


    de liberté, les humanistes chasser le de l’égoïsme et encourager le des valeurs humaines ainsi qu'une de conscience toujours dans le développement personnel de l'homme, afin que l'on puisse les de tous et chacun.

  • Le luth incarne par sa perfection et son expressivité l’idéal humaniste.
    EEMRT AEEIDNRT EEOULRV AIORSV

    Donc, au d’une époque de fanatisme religieux qu’on sérieusement en question, les humanistes Grâce à l'imprimerie, inventée par Gutenberg en 1440, les idées des hymanistes pourront être diffusées. la société du 16ième siècle à , en prônant l’ et le partage ainsi qu'en encourageant plus les arts et le que les .

  • EIIUNRSTT EEUMRSS IUSS AEIUMLRST

    Dans cette optique, Descartes va les principes et de la méthode scientifique, dans le «Discours de la méthode» (duquel est le célèbre : «Je pense donc je »), dont sera la population et cela l’esprit critique et la science au cours de ce siècle où l’on verra davantage d’ et moins de préjugés, la raison justifiant dorénavant l'autorité.